mercredi 4 août 2010

Odio el pito!


On entend que ça ici. Le bruit des klaxons, la frénésie des automobilistes. Comme si faire un bruit monstre allait faciliter la circulation. Depuis la dernière fois, je me suis beaucoup promenée. J'ai vu la Calle Florida, l'unique rue piétonne de la capitale, tout en dégustant un Alfajor avec Claire! Nous avons visité la Cathédrale qui donne sur la Plaza de Mayo et où repose le général San Martin dont nous avions vu la Place quelques heures plus tôt! Je suis allée boire un Jugo de naranja exprimido avec Claire, Marlène & Hélène dans le Café Tortoni, le plus vieux café de la ville. Il faut même faire la queue pour pouvoir y accéder!

Aujourd'hui, cela fait 3 semaines que j'ai élu domicile dans la ville du Tango. Le temps passe à une vitesse folle. Dans 10 jours, j'aurais mon nouveau "chez moi", dans 4 jours, c'est la rentrée! Bref, autant d'événements qui font que le temps va encore s'accèlérer!


Illustration: un stand de la Feria de San Telmo. C'est une sorte de foire aux antiquités qui a lieu tous les dimanches dans le quartier de San Telmo. On peut y voir des touristes, des personnes âgées à la recherche de leur jeunesse, des habitués à l'affût d'une pièce qu'ils n'ont pas encore dans leur collection... C'est un joli mélange de couleurs et d'ambiances où chacun peut trouver un rappel de son origine.

1 commentaire:

  1. ça me plait d'avance cette Feria... ça me rappellera peut etre la Feriaipi (désolée je sais pas comment ça s'écrit) de Rio! on pourra tet y faire un tour dimanche qui sait! :)

    RépondreSupprimer