mercredi 28 juillet 2010

Cansada.


La vie est fatigante ici. La ville est bruyante, il y a toujours une sirène, un cri, un rire... C'est dynamique, ça bouge tout le temps. Aujourd'hui, Lhuanys & moi avons officiellement un nouvel appartement! Nous emménageons le 17 août! J'ai hâte d'avoir un "chez moi" qui ressemble plus à un lieu pour vivre qu'une maison de vacances...

Ces derniers jours, nous nous sommes promenées dans Palermo Viejo, nous avons pris de belles photos, et cet après-midi, nous sommes allées au Musée National des Beaux Arts. Nous n'avons pas eu le temps de tout voir, alors je pense que j'y retournerais au moins une fois! Le musée est très grand et très bien agencé, ce qui permet d'avoir assez d'espace pour bouger.

Ici, les gens ont un accent très prononcé... Les "ll" et "y" se prononcent "ch". C'est assez drôle, mais je commence à m'y faire, et je me surprends parfois à parler comme ça.

Il n'y a pas souvent de feu pour piétons, c'est "ça passe ou ça casse!" Toutes les routes sont à sens unique dans la ville ce qui permet à tous de doubler dans une bruyante cacophonie de klaxons. Les automobilistes ont toujours une main qui va du levier de vitesse au volant, et l'autre, sur le klaxon. Les piétons n'ont JAMAIS la priorité, si la situation est dangereuse, l'automobiliste klaxonne mais ne ralentit pas.

Les arrêts de bus ne sont pas souvent formalisés. Les gens attendent à côté d'un arbre, d'une poubelle... Et j'ai appris plus tard, en voyant ces personnes monter dans le colectivo, que c'était une parada (un endroit pour prendre le bus).
La monnaie est une denrée rare ici. Dans les colectivos (bus), on ne peut acheter son ticket qu'à condition d'avoir la monnaie en pièces car les billets ne sont pas acceptés. Tout le monde se bat pour avoir des pièces ici. Ce n'est pas comme en France où on cherche à la refourguer à la boulangerie du coin. Ici, c'est précieux.

Un ticket de métro coûte approximativement 0,22€. Les taxis sont très abordables, on les prend pour rentrer tard le soir, car les bus sont assez craignos de nuit.

C'était le bulletin du soir! Plus de nouvelles, bientôt.

1 commentaire:

  1. Pues si nena, América Latina cansa... pero ya verás luego... Es Europa que es aburrida !
    Se te quiere !!

    RépondreSupprimer