mercredi 21 juillet 2010

PERMISO!


C'est le mot-clé ici pour pouvoir sortir du métro bondé!
Le métro. A lui seul, c'est une cause de dépaysement! Les lignes partent toutes du port de Buenos Aires. La ville est desservie d'est en ouest mais pas du nord au sud. Les lignes de métro sont toutes horizontales! Les bus sont des dangers publics (pas plus que les voitures ou les taxis, mais ils sont plus gros!).

Le métro est bondé entre 8h & 9h et entre 17h & 19h. Il faut bien savoir jouer des coudes pour rentrer. La ville est étrange. On ne sait pas si c'est en train de tomber ou si c'est en train d'être construit.

Hier soir, j'ai joué au tarot avec mes collocs, ça faisait une éternité que je n'y avais pas joué! L'après-midi nous avions marché pendant des heures dans le centre ville: sur l'avenue 9 juillet puis dans San Telmo.

Aujourd'hui je me suis un peu reposée et j'ai cherché des appartements près d'une station de train pour me rapprocher de la fac. Ce soir, je vais sortir dans San Telmo, histoire de voir ce que donne une soirée porteña!

1 commentaire:

  1. Ca a l'air trop chouette Bérénice !!
    Continue à bien t'amuser et à donner des news ! Plein de bises !

    RépondreSupprimer