dimanche 16 janvier 2011

"There is a time when we all fail..."

Tag: "Sois heureux"

Les chroniques d'une jeune fille à Buenos Aires reprennent du service. J'attends mes parents qui arrivent jeudi matin à Ezeiza. Je suis tellement contente. J'ai hâte de leur faire découvrir où je vis, ce que je vis, de leur faire visiter la ville et ses trésors. Je crois l'avoir déjà exprimé ici, mais le plus frustrant dans cette expérience, c'est de ne pas pouvoir la partager avec ceux qu'on aime. Mais là, ils en auront un échantillon et ça me remplit de joie...

Hier, le couple argento-colombien qui vit dans la chambre à côté de la mienne (ceux qui ont Nina, le gentil chat) m'ont proposé de sortir avec eux, ce qui m'a fait très plaisir. Nous avons donc mangé (à 17h, mais bon... tout est décalé ici!) tous les trois et le soir, nous sommes allés voir un film en plein air dans le cadre du festival "Ciudad al aire libre" (Ville à l'air libre) qui dure deux mois. Ensuite, nous sommes allés manger une pizza, avant de prendre le bus et de rentrer à la maison. Cette sortie m'a fait beaucoup de bien au moral et j'ai pris confiance un peu en moi. Ils sont tous les deux adorables et je suis ravie d'avoir partagé ces moments avec eux. Le film était très marrant, même si la fin nous a un peu bouleversé (surtout Mariana et moi!). Il s'appelle "El hombre de al lado". C'est l'histoire d'une famille qui voit son quotidien bouleversé par l'arrivée d'un nouveau voisin, pour le moins... étrange!

Ce festival d'été est vraiment génial parce qu'il propose des films célèbres argentins, des concerts de groupes connus, des activités ludiques, des spectacles oiginaux,... gratuitement. Pour le moment, j'ai vu deux films dans un parc de Palermo. Il s'agit du concept de l'"Autocine". Tu regardes un film sans sortir de ta voiture! Mais pour ceux qui n'ont pas de voiture, il y a des gradins et des chaises devant l'écran. J'ai également vu dans le cadre de ce festival estival, un spectacle de tango aérien très impressionnant. J'ai vraiment adoré cette représentation car les musiciens jouaient des morceaux de tango moderne à la perfection et les danseurs évoluaient à moitié sur scène et à moitié suspendu à un fil. C'était vraiment très original et beau à voir.

Aujourd'hui, il a plu toute la journée, alors ce n'est qu'à 18h que j'ai pu sortir me promener un peu jusqu'à 20h. Je suis allée au Parc Saavedra et ai visité un peu le quartier de Belgrano. C'était vraiment agréable car pour une fois, il ne faisait pas chaud!

J'essaie de me secouer un peu en ce moment. Je suis en phase descendante et je n'aime pas ce sentiment de lâcher prise. Ce n'est pas la fin du monde. C'est la fin de quelque chose, mais le début d'autre chose. Pourquoi s'obstiner à regarder le passé quand le présent s'annonce radieux? J'ai peur de l'avenir, j'ai peur de demain, mais ce n'est pas une excuse pour se retrancher dans des souterrains mentaux sinistres.

Et aussi. Je choisis quel Master?

1 commentaire:

  1. Merci pour ce séjour à Buenos Aires qui sans toi n'aurait pas eu lieu. Nous garderons un souvenir formidable de ces journées passées avec toi dans cette capitale toute en contraste. Tu es une guide fantastique.

    RépondreSupprimer