samedi 4 décembre 2010

Repaso.

C'est officiel. Je vais passer mon final d'histoire argentine à l'oral le 16 décembre à 9h. Après cette date fatidique, je pourrais profiter des grandes vacances, de l'été, du soleil, de la plage et des visites! Mais pour le moment, je suis plongée dans mes révisions et j'ai l'impression que je n'aurais jamais le temps de tout lire et surtout de tout intégrer... Mais bon, je vais la jouer au bluff et on verra bien ce qu'il va se passer.

Hier j'ai mieux parlé avec un de mes colocs, Andrés, un colombien de 25 ans qui fait des études de design à Palermo. Nous avons discuté pendant une heure, et c'était plutôt sympa. Je ne croise pas souvent mes colocs dans cette grande maison car la plupart travaille et sont donc rarement à la maison. Je partage mon temps avec le chat!

J'aimerais bien être de ceux qui parlent de tout avec des inconnus, qui ne sont pas gênés en face de nouvelles personnes... Qui osent aller vers les gens et qui n'attendent pas passivement que ce soit la personne en face qui vienne. Qui trouvent ça fun de se prendre une cuite et de ne se souvenir de rien le lendemain,... Mais je ne suis pas comme ça, et je n'ai pas envie de faire quelque chose qui ne me plaît pas juste pour avoir l'air "cool", "fun" ou "digne d'attention" par des inconnus. Je n'arrive pas à me renier. Je suis une fille calme, qui aime travailler, qui aime lire, qui aime se promener dans les rues et prendre des photos, qui aime aller au musée... Je ne suis pas fêtarde, est-ce une tare? Bien sûr, j'aime sortir entre amis, aller en boîte ou dans un bar, mais une fois par semaine ça peut me suffire, et je n'ai pas besoin d'être ivre pour avoir une consistance. Je préfère discuter, m'amuser et danser plutôt que d'errer sur la piste avec un air bovin. Je n'ai rien contre le fait de boire pour s'amuser, mais boire trop me remplit d'angoisse. Et je ne vois pas non plus l'intérêt de le faire. Je trouve ça même assez triste finalement de devoir utiliser un artifice pour s'amuser. Qu'est-ce que ça veut dire? Que sans ça dans le sang on ne peut pas passer de bons moments? Dans ce cas-là, on est tous des menteurs.

Tant pis, je suis peut-être inintéressante et chiante à mourir, mais je me suis toujours beaucoup amusée dans toutes les fêtes sans avoir eu besoin de confier mon corps au hasard de la boisson. J'ai tellement peur rien que de penser au fait que je n'aurais plus le contrôle de moi-même... que je ne pourrais pas me fier à mon libre-arbitre... Bref, que je ne serais pas moi.

Et puis, sans alcool, la fête est plus folle!

Aujourd'hui, je me suis baladée dans mon nouveau quartier que je trouve très beau. Il y a plein de boutiques dans lesquelles j'ai envie de me promener. Il y a beaucoup d'arbres, de couleurs, de fleurs... Ma maison est beaucoup plus calme que la précédente! Je dors même la fenêtre ouverte, chose improbable dans mon ancien appartement vu qu'avec la fenêtre fermée et les boules quiès j'avais déjà l'impression d'être au milieu de la fête! Je suis dans une chambre qui donne sur une petite terrasse extérieure et donc le bruit de la rue et de la circulation est plus lointain que dans les chambres situées à côté de la salle de bain. Je me sens vraiment à l'aise dans ma nouvelle chambre, je prends plaisir à travailler et à décorer les murs. J'ai même acheté des boîtes avec des coccinelles dessus pour ranger mes cours de ce semestre!

Les gens ici sont gentils. L'effet "capitale" ne se ressent finalement qu'au niveau du rythme de vie et du traffic anarchique et sonore. Les gens ne sont pas froids ou distants, ils t'accueillent, te questionnent et sont prêts à te venir en aide. Les formules de politesse sont monnaie courante ici! L'entraide et la solidarité se voient partout, je suis vraiment étonnée de voir tant de gens donner des pièces en comparaison avec ce que je connais en France. Ca me redonne vraiment espoir en l'humanité et en la solidarité.

Pour finir, je vous poste quelques photos de ma nouvelle chambre et une petite vidéo de mon colocataire quadripède.




1 commentaire:

  1. Je vois que tu prends de nouvelles marques, de nouveaux repères dans ton nouveau quartier, et je m'en réjouis !
    Au fil du temps même si vous ne devenez pas les meilleurs amis du monde, vous allez vous découvrir des affinités et vous créérez un lien, même s'il est ténu .......
    Personne ne te demande de renoncer à tes valeurs, continue à être comme tu l'as toujours été : c'est comme cela que nous t'aimons !
    Bon courage pour tes révisions : tu verras ça va le faire !!!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer