samedi 20 novembre 2010

Nouvelles de l'autre côté de l'océan.



Depuis la mort de Nestor Kirchner, je n'ai pas écrit ici, non, rassurez-vous, ce n'était pas une période de deuil! Simplement, beaucoup de choses se sont enchaînées après ces évènements. J'ai eu beaucoup de travail et j'en ai encore énormément actuellement. J'attends impatiemment les vacances d'été qui sont dans trois semaines pour pouvoir profiter de ma vie d'expatriée. J'aimerais vraiment voyager, découvrir des tas d'endroits différents et rencontrer des personnes aux histoires rares et précieuses. J'ai eu la chance de fêter mes 20 ans accompagnée des deux Claire à Iguazu et depuis, cette envie de voyage est exacerbée. Nous avons passé un merveilleux week-end toutes les trois à contempler les merveilles que nous offrent la nature. J'en profite pour les remercier pour ce magnifique moment en leur compagnie.


Au niveau des cours tout se passe bien, je continue à avoir de bonnes notes et je suis contente de voir que mon travail porte ses fruits. Car, c'est vrai qu'ici ce ne sont pas des vacances. Il y a énormément de choses à lire, à digérer, à intégrer et les partiels écrits ou oraux ne sont pas évidents. J'ai vraiment envie de m'intégrer au groupe de travail et de ne pas être un poids dans les cours, alors je m'investis beaucoup en dehors pour combler le déficit initial.


Autre nouvelle importante: je déménage le premier décembre! Je passe de Palermo au quartier de Belgrano. En effet, je ne supporte vraiment plus mes voisins (qui font un bruit pas possible d'ailleurs au moment où je vous parle). Ce sont des jeunes aussi comme moi, sauf qu'ils ont un jour de travail par semaine et ils font donc des fêtes tous les soirs, enfin, toutes les nuits. Et quand moi je dois me lever à 6h du matin, c'est très dur. En plus, notre propriétaire a des ennuis avec les migrations, alors j'ai préféré prendre les devants plutôt que de me retrouver mise à la rue du jour au lendemain. Le point négatif c'est que je ne pourrais plus habiter avec Lhuanys parce que c'est très difficile de trouver un endroit pour deux personnes. Nous avons donc trouvé quelque chose chacune de notre côté. Pour ma part je vais habiter dans une maison avec 5 autres étudiants. La maison est jaune fluo ce qui m'a tout de suite plu! Elle est située à 5 minutes d'une station de train en direction de ma faculté, ce qui me rapproche énormément et ce qui va donc me faire gagner du temps. La maison est très grande, au rez-de-chaussée se trouvent la cuisine et le salon et les 2 étages supérieures sont l'endroit où il y a les chambres et les salles de bain. J'aurais donc une chambre individuelle (et ça, ça fait plaisir aussi) avec un lit double (le must), le wifi, une armoire, un bureau et une fenêtre qui donne sur une petite terrasse toute mignonne! Enfin, je suis tombée amoureuse de ce bâtiment et j'espère donc que je vais m'y plaire. En tout cas, le propriétaire est très gentil et très attentionné, ce qui m'a aussi donné confiance!


Que vous raconter de plus? Ici, l'été arrive plutôt à grands pas. Il fait de plus en plus chaud, je suis déjà en débardeur. J'ai donc pu profiter de mon premier anniversaire sous 40°C, et c'était plutôt perturbant! D'ailleurs, je n'ai pas l'impression d'avoir 20 ans, car justement je pense que nous sommes conditionnées à localiser des évènements dans un espace temps déterminé. Là, j'ai du mal à me situer dans l'année! Me dire que je vais faire Noël et Nouvel An sur la plage aussi, c'est surprenant... Mais ça fait rêver aussi!


En ce moment, j'ai une petite baisse de moral qui doit être due je pense au retour de mon excursion fabuleuse avec mes deux Claire. Le retour à la capitale bruyante et polluée a été difficile. Après avoir passé 3 jours dans la campagne, vous savez, là où on entend les oiseaux chanter... le retour au bruit des klaxons et autres sirènes en tout genre a été violent. J'ai vraiment le sentiment que je ne m'habituerais jamais à ce bruit ambiant, à cette vie à 1000 à l'heure, à cette capitalomanie aigüe. Mais, ceci dit, quand je suis en période de "haut", je m'émerveille de chaque façade que je croise. Le moral joue énormément sur le ressenti général que l'on peut avoir.


Hier soir, je suis allée voir Harry Potter 7 au cinéma toute seule. C'était bizarre. Mais c'est une autre expérience. Pour ce qui est du film, j'ai vraiment beaucoup aimé. Je trouve qu'il est plus fidèle au livre que les autres productions antérieures, j'espère que la deuxième partie de ce volet sera à la hauteur. J'ai découvert un sucédané de M&M's, les rocklets qui sont tout aussi bons, mais moins chers!


J'ai du mal à me faire des relations durables ici. Tout semble superficiel. C'est sûrement le fait de savoir que de toute façon ce lien sera éphèmére, je ne sais pas, mais je n'ai pas le contact facile, du coup, je suis sûrement plus froide en sachant que ça ne sert à rien de lier de grandes amitiés. Toujours est-il que je me sens assez seule en ce moment... Bref, arrêtons de déprimer!


Je reviendrais plus vite pour écrire un nouvel épisode de ma vie ici. Je vous embrasse tous très fort où que vous soyez sur notre belle planète.

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la photo, apparemment l'excursion s'est bien passée ; j'imagine un peu l'ambiance. Buena onda !

    Harry Potter est excellent et d'une fidélité exemplaire si on le compare aux autres.. Excellents sont les graphismes aussi du conte.

    Super pour le nouvel appart' ; vivement le 1er décembre alors ?

    RépondreSupprimer
  2. Cool un nouvel article!
    Votre expédition a vraiment l'air chouette!
    Je vois qu'ici comme ailleurs, les problèmes restent les mêmes: la ville trop ville, les voisins trop bruyants, les relations trop éphémères..parfois, elles peuvent apporter énormément.
    En tout les cas, même si ça ne suffira peut être pas à atténuer le sentiment de solitude, je pense fort à toi et t'accompagne par la pensée.
    (j'ai devant moi la photo de "vive la République! Ouaaaai")

    Prends soin de toi,
    Des bises.

    RépondreSupprimer
  3. Merci la photo "Bonjour nous venons de nous faire rincer!"

    jaja!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien la photo du genre : "On est mouillé, mais c'est pas grave, il faut sourire pour la photo ! ^^". En tout cas, ça à l'air tellement immense !

    Sinon, je veux une photo de la maison jaune fluo !

    Bisous

    RépondreSupprimer